Pourquoi faire appel à un serrurier ?

La serrurerie est un vieux métier, l’industrie de la clé existe depuis des siècles. Pourquoi est-elle aussi nécessaire ? Parce que les portes existent toujours, parce que le principal moyen de verrouiller des lieux est de les fermer au moyen d’une porte et parce que les clés sont toujours le moyen le plus adéquat et le plus répandu pour garantir l’exclusivité de l’ouverture d’une porte à son propriétaire.

Cependant une clé est très souvent un petit objet. Elle mesure quelques centimètres et se perd facilement au fond d’un sac, d’un tiroir ou même dans une poche. Plus que se cacher dans des endroits imprévus, les clés peuvent être perdues, tomber d’un vêtement, d’un sac et être donc définitivement accessibles. Dans ce cas, il n’est plus possible de déverrouiller une porte. Comment remédier à ce problème ? La solution la plus adéquate à ce problème est de réaliser des doubles. Ces doubles utilisent la clé confiée au serrurier et la répliquent à la perfection afin qu’elles puissent aussi être utilisées pour ouvrir la porte. Ensuite, ces clés dédoublées peuvent être confiées à une autre personne ou rangées dans un lieu prévu à cet effet.

Cependant, un serrurier ne réalise pas seulement des opérations de duplication de clés. Il peut aussi intervenir dans des situations d’urgence, par exemple lorsqu’il est nécessaire d’ouvrir une porte claquée ou fermée à clé. Dans ce cas, le serrurier se déplace directement sur le lieu où se trouve la porte bloquée et procède à son ouverture. Le serrurier est donc très souvent disponible, même pendant la nuit et le weekend pour aider les ménages et les entreprises à ouvrir les portes dont les serrures sont fermées ou boquées. Evidemment, faire intervenir un serrurier pendant la nuit est plus onéreux que de le faire intervenir en pleine journée.

blog

plus d'articles