Ouvrir des portes en urgence

L’une des principales missions d’un serrurier est d’ouvrir en urgence les portes bloquées. Une porte bloquée peut ne plus s’ouvrir pour plusieurs raisons. La première étant tout simplement que son propriétaire ne parvient plus à mettre la main sur les clés, la seconde étant que la serrure s’est bloquée, est endommagée, et empêche à la clé de déclencher le mécanisme permettant d’ouvrir la porte. Dans les deux cas, l’intervention d’un serrurier est nécessaire et permettra de rendre l’espace verrouillé désormais accessible.

Cependant, l’ouverture d’une porte bloquée est une opération délicate. Elle demande donc l’intervention d’un technicien expérimenté capable de déverrouiller des portes dans toutes les circonstances et sans causer de dégâts collatéraux. C’est effectivement un risque qui peut arriver en serrurerie. Ne parvenant pas à débloquer la porte, le serrurier peut l’endommager, ou pire, endommager le cadre de cette porte et les murs alentours. Il est préférable que la porte seulement soit endommagée et que le cadre soit préservé, ce qui permet d’installer une nouvelle porte lorsque l’ancienne aura été enlevée.

Pour les opérations de déblocage de porte, les serruriers interviennent souvent dans l’heure. Effectivement, leurs clients sont des personnes souhaitant ouvrir une porte et ayant besoin de parvenir au-delà de cette porte assez rapidement. Le serrurier-dépanneur intervient donc à domicile dans l’heure suivant le contact établi par le client. L’opération de déblocage dure quelques minutes, même si elle peut être parfois un peu plus longue lorsque la serrure est plus complexe. Il est tout à fait normal que des serrures plus complexes, et donc plus sûres soient plus difficiles à réparer, à être débloquées.

De tels dépannages peuvent avoir lieu sur des portes d’entrée de maison ou d’immeuble mais aussi sur des portes d’intérieurs, des portes de garage et même des portes fenêtres. Tout ce qui a trait à la serrurerie est concerné par un blocage de serrure et donc par l’intervention d’un serrurier compétent.

blog

plus d'articles