Différentes clés

Une serrure se verrouille la plupart du temps grâce à une clé. Tout comme les serrures, chaque clé possède ses avantages et ses inconvénients. Entre facilité d’utilisation, sécurité et budget, il faut choisir la meilleure clé qui correspond à ses besoins personnels.

La première clé, la plus commune, est la clé plate. Cette clé est dentelée et se reproduit très facilement. Chaque forme de clé est unique et correspond à une serrure en particulier. Du fait de sa simplicité de reproduction, ces clés ne sont pas très sûres et peuvent même se détériorer avec le temps. Il est donc parfois préférable de choisir d’autres clés s’il est nécessaire de garantir une meilleure sécurité.

La clé à bille est une alternative courante à la clé plate classique. Elle permet effectivement d’avoir les avantages de la clé plate tout en réduisant certains de ses inconvénients. La clé à bille possède de petits trous qui permettent d’aligner les contre-goupilles. Elles sont donc bien plus sûres que les clés plates mais aussi un peu plus longue à dupliquer étant donné qu’il ne faut pas seulement copier les crans mais aussi les billes présentes sur la clé.

Enfin, il existe aussi des clés extrêmement sûres, ce sont toutes les clés de haute sécurité et les clés pour portes blindées. Ces clés sont très longues à tailler et donc aussi très difficile à recopier. Elles sont la plupart du temps en trois dimensions. Ces différentes clés sont par exemple les clés à pompe, les clés radiales ou les clés magnétiques. Dans tous les cas, ce sont des clés plus précieuses et plus chères. De telles clés peuvent coûter au-delà de cent euros. Il faut comprendre leur enjeu. Elles permettent d’ouvrir des portes de très haute sécurité avec de nombreux ancrages. Ce sont les clés des des commerces, et même des banques.

blog

plus d'articles