Comment devenir serrurier ?

Les serruriers modernes sont des professionnels de la sécurité qui utilisent les dernières technologies.

Certes, ils continuent à tailler des clés et à réparer des serrures, mais ils offrent une large gamme de services de sécurité pour les secteurs résidentiel, commercial, industriel, automobile, sanitaire, éducatif et gouvernemental, notamment le contrôle d’accès électronique, la serrure électronique, la domotique, la télévision en circuit fermé, les alarmes, les systèmes de sécurité, les coffres-forts et les chambres fortes, et les services de serrurerie automobile, y compris les dernières clés à transpondeur.

Les apprentis serruriers doivent toujours apprendre tous les aspects traditionnels de la serrurerie, tels que la serrure et la sécurité, mais ils se concentrent également sur les tendances industrielles du futur.

L’apprentissage, d’une durée de 4 ans, comprend des aspects de l’enseignement, ainsi que de la formation et du tutorat en interne.

La voie à suivre pour devenir un serrurier qualifié est celle de l’apprentissage.
Vous souhaitez devenir serrurier ? La première étape de votre parcours professionnel consiste à trouver un employeur, un serrurier qualifié, prêt à accueillir des apprentis et des stagiaires.

Il existe plusieurs façons de le faire, notamment en effectuant des recherches en ligne, en consultant les journaux locaux et en parlant aux différentes agences pour l’emploi. Vous pouvez également écrire aux serruriers de votre région ou, mieux encore, les appeler et leur demander si vous pouvez venir discuter avec eux.

blog

plus d'articles